Est-il possible de perdre 3 kilos en seulement quelques jours ?

maigrirMon épouse m’a appelé sur mon téléphone portable il y a quelques jours, et elle avait l’air paniquée. Cela ne lui ressemble pas d’être si facilement effrayée alors, j’étais surpris de la voir dans un état si désespéré. Il est clair qu’elle devait être en train de vivre une grande tragédie dans sa vie, et j’étais presque effrayé de lui demander ce qui se passait.

Je m’étais préparé à recevoir de mauvaises nouvelles, attendant qu’elle me dise le pire, mais dès qu’elle s’est calmée elle me dit que le « grand drame » était qu’elle devait perdre 3 kilos en 3 jours.

Pour moi, perdre 3 kilos n’est pas quelque chose pour lequel on devrait autant s’inquiéter. Alors, perdre 3 kilos en 3 jours ne me semblait pas quelque chose d’aussi grave. Mais pour être franc, ma femme est extrêmement compétitive, et en compagnie de sa meilleure amie, elles faisaient un régime et des exercices en comparant leurs pertes de poids chaque fin de semaine. Toutes les deux s’entraînent dans le même gymnase et se pèsent ensemble tous les vendredis soirs. Jusqu’alors, elles allaient au même rythme, mais ma femme a entendu l’un des entraîneurs du gymnase dire que son amie s’était débrouillée pour perdre 5 kilos alors que ma femme en avait juste perdu 2, et il ne restait que 3 jours avant la prochaine pesée. Naturellement, cela signifiait que ma chère épouse devait simplement perdre 3 kilos en 3 jours dans le but de rester dans la course.

 

J’ai dit à ma femme qu’elle ne devrait pas le faire. Pour moi, c’est dangereux de le faire si vous n’avez pas de formule. Je m’inquiétais qu’elle fasse tellement une fixation sur « Je dois perdre 3 kilos en 3 jours » qu’elle jette toute sagesse aux orties et agisse d’une manière dangereuse et malsaine. Je fus content d’apprendre qu’elle avait consulté son entraîneur au gymnase pour savoir comment augmenter sans crainte son lot d’exercices dans le but d’éliminer son surplus de calories pendant chaque séance d’entraînement. Elle avait ajouté un peu plus d’exercices pour perdre du poids et des exercices cardiovasculaires, et les faisait uniquement sous suivi strict de son moniteur de remise en forme. Elle modifia également légèrement son régime alimentaire dans le but de réaliser son objectif de perdre rapidement ces fameux 3 kilos ; encore une fois, elle l’a seulement fait après avoir consulté son médecin.

 

Je dois le dire, elle a atteint son objectif. À la fin, ma femme fit ce qu’elle devait faire pour perdre 3 kilos en 3 jours, mais heureusement elle l’a fait de manière à s’assurer de ne subir aucun dommage durant le processus. Oh, son amie ? Elle a fini par perdre un total de 7 kilos dans la semaine et ma femme en a perdu 5. Alors bien qu’elle n’ait pas atteint le poids de son amie, elle en avait assez fait pour être contente de ses propres progrès. Je crois que, finalement, c’est l’essentiel.

 

Et mesdames,  moralité de cette histoire, si par hasard vous décidez de faire ce genre de pari de perte de poids en un temps record, n’oubliez pas de le faire avec toute l’assurance du maintien de votre forme et de votre santé !

This entry was posted in Maigrir. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.