Maigrir

Régimes

Conseils et Astuces pour ne pas y laisser sa santé

maigrir1
Peur de se mettre en maillot?

L’été approche, et avec lui, les maillots de bain…

On ne peut pas y échapper, tous les magazines en parlent.
Soyez prêts pour cet été !
Mais, faut-il vraiment croire tout ce que disent ces magazines ? Il existe tant de régimes qu’il devient très compliqué de se faire une idée.

 Les miracles n’existent pas

maigrir2
Ce ne sont souvent que de belles promesses

Si vous perdez du poids trop vite, vous mettez votre organisme en péril et les kilos perdus reviendront très vite (voire plus !).

Si vous avez quelques kilos à perdre pour rentrer à nouveau dans votre maillot, réagissez à temps et perdez vos kilos de façon raisonnable, sans vous créer de déséquilibres ni de carences en vitamines ou en minéraux.

Pour retrouver votre silhouette, il vous suffit de mettre en application quelques conseils très simples comme ceux-ci :

Une décision à prendre en connaissance de cause

maigrir3
Il faut se préparer et s’organiser

– Si vous avez décidé de suivre un régime, informez vos proches et vos collègues. Cela vous évitera de devoir refuser des pâtisseries et des chips qui sont apportées lors des réunions, des célébrations, etc.
Le fait de le dire vous obligera aussi plus à tenir vos objectifs car vous voudrez leur prouver que vous en êtes capable.

– Pour éviter de reprendre tous les kilos perdus avec un régime drastique, privilégiez les régimes sur le long terme, où vous ne perdrez pas plus de 1 kg par semaine.

C’est plus long, mais au final, c’est plus efficace !

– Pour vous aider dans votre régime, notez dans un cahier tout ce que vous mangez.
Vous mangerez certainement moins à la vue de tout ce que vous noterez.
Soyez honnêtes avec vous-même car les résultats sont pour vous !

– Pour un régime réussi, identifiez vos points faibles et trouvez une alternative.
Si vous savez que vous avez toujours une fringale à 18.00hrs, prévoyez un en-cas « acceptable » plutôt que d’entrer dans une boulangerie et de la dévaliser !

– Pour mesurer les résultats de vos efforts lors d’un régime, prenez une photo de vous au début et notez vos mensurations.
Puis, toutes les semaines, notez les variations sur un papier pour pouvoir vraiment mesurer les résultats !

– Pour garder le moral pendant un régime, récompensez-vous à chaque but atteint.
Faites une séance shopping, spa, une visite chez le coiffeur, etc.

ATTENTION, LA NOURRITURE NE DOIT JAMAIS ETRE UNE RECOMPENSE.

Pour découvrir une méthode qui vous fera perdre du poids sans efforts, et surtout naturellement sans mettre votre santé en péril, cliquez ici >>

 Un équilibre à établir

maigrir5
Sachez choisir vos aliments

– Les scientifiques ont découvert que pour perdre 1 kg, il fallait une différence négative de 7,000 Kcal. Pour cela, vous pouvez associer une diminution de 500 Kcal par jour dans votre alimentation avec 500 Kcal perdues par des exercices. Vous atteindrez les 7,000 Kcal en une semaine.

– Pour maigrir, il faut consommer plus de calories que celles que l’on mange. Diminuez les calories sans vous en rendre compte en remplaçant la crème par du fromage blanc ou en diminuant de moitié l’huile que vous mettez dans votre salade.

– Pour perdre du poids sans vous priver, compensez les calories que vous mangez en faisant un peu plus d’exercice. Vous pouvez par exemple faire comme si tous les ascenseurs étaient en panne. Cela ne vous coûte rien et peut valoir beaucoup !

De nouvelles habitudes à prendre

maigrir4
Des nouvelles habitudes saines vous aideront

– Une astuce très simple  à mettre en application si vous souhaitez perdre du poids sans faire de régime ni d’exercice, de façon tout à fait naturelle et sans risques pour votre santé : mangez plus lentement en mâchant plus ! Cela permettra à votre cerveau de recevoir l’information de satiété avant que vous ayez fini votre assiette !
En plus, une meilleure mastication facilitera et améliorera votre digestion.
Pour cela, posez votre fourchette à côté de votre assiette entre chaque bouchée et ne prenez une nouvelle bouchée que lorsque vous avez avalé la précédente.

– Pour faire la chasse aux graisses cachées, évitez tous les snacks à base de produits industriels. Mangez une pomme ou des bâtonnets de carottes comme en-cas. Privilégiez aussi les soupes faites maison.

– Pour éviter les fringales de l’après-midi et donc de mettre en péril votre régime, privilégiez des aliments avec un indice glycémique (IG) bas (légumes, pain complet, pâtes complètes « al dente », etc.) et évitez les IG élevés (pain blanc, riz blanc, sucre, produits industriels, etc.)

– Pour éviter la sensation de faim lors d’un régime, répartissez vos calories en 5 repas (3 importants et 2 en-cas). Cela soulagera votre estomac en plus de vous éviter de ronger votre frein jusqu’au prochain repas !

– Une excellente façon de perdre du poids tout en faisant du bien à votre organisme est de faire une détox sur deux semaines. En plus de vous sentir mieux, votre corps éliminera automatiquement des graisses et des toxines qu’il avait accumulées.

– Evitez à tout prix les « médicaments » coupe-faim.
Vous pouvez diminuer votre appétit en buvant un grand verre d’eau avant de manger ou en mangeant des légumes crus pendant vos repas.

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays