Pourquoi les régimes existent-ils ?

Plusieurs phénomènes dans notre société moderne nous ont poussés à devenir des consommateurs de régimes.

D’une part, notre sédentarisation a fait de nous des personnes en manque d’activités. Puis, le développement de nos ressources alimentaires a permis de supprimer de nos existences de nombreuses pénuries. Nous pouvons presque tout manger tout au long de l’année.

L’industrialisation de la chaîne alimentaire a aussi dénaturé la qualité de nos aliments, supprimant les minéraux et les vitamines essentielles à nos organismes.

D’autres points essentiels seraient encore à énumérer, mais voici les principales raisons.

Nous avons donc inventé les régimes afin de nous permettre de retrouver une ligne perturbée par une baisse d’activité de notre métabolisme, notre manque d’exercices et notre malbouffe.

Un grand nombre de ces régimes vous vantent des résultats rapides, parfois même durables, mais ce n’est que très rarement le cas. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces régimes « yoyo » ? À quoi sont-ils dus ?

Le problème essentiel des régimes est de vous faire perdre du poids par une sous-alimentation. L’aspect pratique est que par ce biais, la perte de poids peut être effectivement rapide. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, ajoutez même une cure de détoxication et vous perdrez du poids plus vite que vous ne l’aviez même imaginé.

Certains cumulent assez facilement différentes méthodes en vue d’accélérer le processus de perte de poids, au détriment même de leur santé et de leur bien-être. Mais cette perte de poids accélérée provoque aussi un manque alimentaire dans l’organisme, qui aussi tôt qu’il est alimenté recréera tout ce que vous venez de perdre.

D’abord parce qu’il en a besoin et ensuite parce que lui aussi est endormi par ce qu’il vient de subir. Tout comme vous, il s’est mis au ralenti, en mode survie. Alors si en plus, après ces quelques jours de diète, vous vous jetez sur tout ce qui se mange, vous obtiendrez l’effet inverse.

Or, la solution est simple. Surveillez ce que vous mangez. Changez votre style de vie et alimentez-vous plus sainement au quotidien.

Il ne s’agit pas de ne plus avoir de plaisir, mais de faire attention à ce que vous mangez tous les jours. Il n’est pas question de ne plus manger ce que vous appréciez tant, mais de le consommer plus sporadiquement et pas tous les jours.

Nous l’avons soulevé au début de cet article, ne restez pas inactif. Ne quittez pas votre siège de bureau pour vous rendre dans votre canapé, pensez à bouger. Là encore, rien de bien compliqué, marchez simplement le plus souvent possible, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur et évitez de prendre la voiture pour faire de courtes distances.

Nous habitons dans un petit village à peine à 800 mètres de la boulangerie. Mon voisin prend sa voiture tous les matins pour aller chercher son pain et revenir pour prendre son petit déjeuner.

Sinon, marchez le soir en rentrant chez vous, allez faire le tout de votre quartier pendant une petite heure, cela vous détendra et activera votre organisme. Bien sûr, ne vous arrêtez pas chez chaque voisin, essayez d’avoir un exercice continu d’au moins une demi-heure à une heure, tous les jours.

Votre alimentation a un impact sur votre santé. Dès que vous êtes conscient qu’un aliment que vous appréciez tout particulièrement peut être néfaste à votre santé, appréciez-le, ne le dévorez pas et n’en mangez pas tous les jours.

Redécouvrez les gouts des fruits, des légumes et des crudités. Buvez plus d’eau que vous ne buvez d’alcool ou de soda et évitez les sucres…

Vous ne perdrez pas 3 kilos en 3 jours, mais votre corps éliminera peu à peu ce qu’il devra éliminer et vous retrouverez petit à petit une silhouette bien plus svelte.

This entry was posted in Maigrir and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Pourquoi les régimes existent-ils ?

  1. shopping says:

    hi!,I like your writing so a lot! share we communicate more approximately your post on AOL?
    I require a specialist in this house to resolve my problem.
    May be that is you! Taking a look forward to look you.

Leave a Reply

Your email address will not be published.