Troubles Digestifs

Problèmes De Digestion

15 Conseils Pour Soulager
Son Système Digestif

Mauvaise Digestion
Une Mauvaise Digestion Peut Vous Pourrir La Vie

Approximativement, 20% de la population souffre de problèmes de digestion.

Si vous n’y prenez pas garde, bien loin de diminuer, tous ces problèmes iront en augmentant avec l’âge.

Beaucoup de personnes se voient obligés d’abandonner leurs activités à cause de problèmes de reflux gastriques ou de ballonnements.

Quelles Sont Les Causes Les Plus Fréquentes Des Problèmes De Digestion ?

Causes Des Problèmes De Digestion
Causes Des Problèmes De Digestion

Les problèmes de digestion peuvent être dus à la consommation de certains aliments, ou aussi au fait de manger trop vite ou trop.

Parfois même, les causes d’une mauvaise digestion sont des allergies à certains produits, des problèmes de stress ou d’anxiété.

La digestion est un processus qui prend entre 24 et 48 heures et qui a pour but d’absorber les nutriments nécessaire à l’organisme issus de notre alimentation.

Tout cela pour permettre à notre corps de fonctionner correctement.

Quels Sont Les Symptômes Des Problèmes Digestifs ?

Les Symptômes D'Une Mauvaise Digestion
Les Symptômes D’Une Mauvaise Digestion

Le reflux gastrique et les ballonnements sont les symptômes les plus visibles, mais ce ne sont pas les seuls.

La mauvaise digestion peut avoir beaucoup d’effets négatifs sur l’organisme.

Par exemple, si votre digestion est trop lente, elle peut provoquer une fermentation dans l’intestin qui provoque des distensions, sensations de gonflements et parfois même des diarrhées.

Les signes les plus communs des problèmes de digestion sont des douleurs ou des nausées dans la partie supérieure du système digestif, qui peuvent être accompagnées de sensation d’être « barbouillé », de brûlure d’estomac, de nausées et parfois de perte permanente d’appétit.

Voici 15 Conseils Pour Aider Votre Système Digestif A Digérer Les Repas Copieux Bien Arrosés

Pour Une Bonne Digestion, Ne Vous Couchez Pas Immédiatement Après Avoir Mangé
Pour Une Bonne Digestion, Ne Vous Couchez Pas Immédiatement Après Avoir Mangé

– Pour améliorer votre digestion, évitez d’aller vous coucher directement après avoir mangé. En plus de faire gonfler votre estomac, vous risquez des remontées acides et une mauvaise digestion de par la position couchée.

– Pour faciliter votre digestion, ne prenez que des petites bouchées. Cela vous permettra de faire durer votre assiette plus longtemps, ralentira l’arrivée des aliments dans l’estomac et en plus, votre cerveau aura le temps de vous faire parvenir le message de satiété avant qu’il ne soit trop tard et que vous ressentiez un poids sur l’estomac.

– On ne parle pas la bouche pleine ! Vous avez certainement déjà entendu cette phrase quand vous étiez petit, mais savez-vous que cela est aussi vrai sur le plan de la digestion ? Vous évitez ainsi d’avaler de l’air, ce qui peut conduire à des ballonnements et à des gaz dans les intestins.

– Pour préparer votre foie aux fêtes de fin d’année, faites attention à votre régime alimentaire et évitez les repas à base de viande rouge et de graisses saturées, car elles surchargent le foie et il risque de ne pas être à son meilleur niveau quand vous en aurez le plus grand besoin !

– Pour remettre votre foie sur pied après quelques excès (ou le préparer à en faire….), préparez vos repas avec des aliments cuits à la vapeur douce, évitez les situations de stress et buvez des bouillons légers, dégraissés et faits maison.

Pour Une Bonne Digestion, Evitez Les Plats Préparés
Pour Une Bonne Digestion, Evitez Les Plats Préparés

– Pour que votre foie soit dans les meilleures conditions possibles, évitez les plats préparés, le sucre raffiné (et ses dérivés, comme les pâtisseries industrielles), les farines blanches, l’alcool et la caféine.

– Pour préparer vos intestins aux repas de famille, faites-en sorte qu’ils soient au meilleur de leur forme. Pour cela, évitez de les surcharger avec des produits remplis de gluten (même si vous n’y êtes pas intolérant) et privilégiez les produits à haute teneur en fibres, pour faciliter le nettoyage des intestins.

– Pour entretenir le bon fonctionnement de ses intestins, rien de tel que de marcher 30 minutes par jour. Les muscles sollicités réalisent une sorte de massage sur les intestins, ce qui facilite l’expulsion des déchets.

– Les intestins souffrent lorsque vous êtes angoissé ou stressé. Afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles, évitez à tout prix les situations stressantes ou anxiogènes qui pourraient l’affecter. Restez Zen !

– Pour éviter de trop abuser pendant un repas de fête, essayez d’alterner un verre d’alcool avec deux verres d’eau plate. Cela vous empêchera d’étancher votre soif avec de l’alcool et en plus, cela vous évitera certainement la fameuse gueule de bois de lendemain de fête.

Manger Une Pomme Peut Améliorer Votre Digestion
Manger Une Pomme Peut Améliorer Votre Digestion

– Pour ne pas vous laisser aller et vous jeter sur les apéritifs qui sont souvent servis en début de repas de fête, pensez à manger une pomme avant de partir. Cela vous évitera la sensation de faim en plus de vous éviter de boire de l’alcool le ventre vide.

– Pour éviter de prendre des kilos pendant les repas de fête, une astuce toute simple peut vous changer la vie : posez votre couteau et votre fourchette entre chaque bouchée. Faites-le consciemment, car cela vous permettra de mâcher plus et facilitera aussi votre digestion.

– Pour soulager son foie et l’aider dans sa fonction de détoxication, mangez des fruits et des légumes crus ou cuits, avec peu de sel. Ajoutez de l’ail à vos préparations car il active les enzymes hépatiques responsables de l’élimination des toxines.

– Pour soulager votre système digestif après un repas trop copieux, prenez des céréales complètes bios au petit déjeuner, avec du lait de chèvre, qui apporteront des vitamines B bonnes pour le foie, mais aussi des fibres qui aideront au meilleur fonctionnement de votre intestin.

– Après un repas de fête, pour aider votre organisme à repartir du bon pied, pensez à prendre plusieurs verres d’eau à jeun le matin pour initier le processus de détoxification de l’organisme. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron pour le goût et pour stimuler le foie.

Les Solutions contre les Problèmes d’Estomac et autres Troubles Digestifs :

Solutions problèmes d'estomac
Livre électronique PDF de 55 pages

http://solutions-sante.kneo.me/c/5dfcl/7204bs